ATC - Art Trading Card

Forum d'échange d'ATC's en langue française
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATC - Art Trading Card

ATC - Art Trading Card - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

L’accès au forum est gratuit et ouvert aux passionnés d’ATC. Il est accessible aux femmes et aux hommes francophones du monde entier, majeurs au moment de l’inscription.

L’inscription est obligatoire pour accéder au forum. Au moment de l’enregistrement, il sera exigé d’accepter le règlement en cliquant sur le bouton ' J'accepte ».
Cela signifiera que :
  • vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
  • vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
  • vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Il vous sera demandé de choisir un pseudonyme (champ « Nom de l’utilisateur ») et un mot de passe. Vous devrez renseigner obligatoirement votre date de naissance et votre localisation géographique.

Vous devrez ensuite confirmer votre mot de passe et activer un code sécurisé pour valider votre inscription. Un email est immédiatement envoyé au nouvel inscrit avec rappel de son identifiant et de son mot de passe.

Ce forum requiert que le compte soit activé par l'administrateur. Le nouvel inscrit sera ensuite avisé par un second mail lorsque les administrateurs du forum auront validé l’inscription du compte qui sera enfin activé.

Une fois l’inscription validée et votre accès au forum autorisé, il est fortement encouragé de vous présenter aux autres membres du forum sous forme de tribune libre dans l’espace dédié à cet effet à la rubrique « Présentation des artistes ».
Un trombinoscope figure dans cet rubrique ; si vous souhaitez y apparaître, vous pouvez poster une photo
directement dans cette rubrique dédiée.

Ce forum utilise un « cookie persistant » qui stocke les identifiants et mot de passe des membres. Il s'active en cochant une petite case lors de l'identification. Il s'agit d'un moyen pour faciliter l'accès du forum aux membres, en leur permettant de sauter la phase de saisie à chaque connexion. Pour autant, veillez à ne pas activer ce cookie lorsque vous vous connectez d'un poste public.

Les nouveaux inscrits doivent se manifester dès le premier mois de leur inscription en réalisant et postant sur le forum au minimum une ATC qui répondra au thème de l’avatar du mois et qui ne nécessite pas d'échange.

Au cours des trois mois qui suivent l'inscription, il est obligatoire de participer régulièrement à la vie du forum en postant des commentaires, en réalisant des ATC et des échanges, par respect pour les autres artistes.

L’équipe modératrice veillera au bon investissement des nouveaux adhérents.
Elle se rendra d'ailleurs disponible en cas de besoin, pour les aider à se familiariser avec le forum. En cas de besoin, les nouveaux adhérents pourront contacter l'équipe modératrice sur leur messagerie personnelle ou sur les posts de présentation.

Concernant les relations entre les membres du forum :
  • Notre forum ne tolèrera aucun propos diffamatoire ou raciste, aucune agressivité gratuite à l’encontre d’un autre membre, ni aucun règlement de compte en public. En cas d’abus sur ce sujet, les administratrices pourront supprimer les messages concernés voire bannir temporairement ou définitivement du forum la personne à l’origine de tels comportements. En cas de litige avec un autre membre, pensez que le forum met à votre disposition un système de messagerie personnelle.
  • Les expériences de vie liées aux ATC sont bienvenues et leur partage doit être respecté.
  • Nous vous demandons de procéder le plus rapidement possible aux envois de vos ATC engagées dans des échanges. Lorsque des délais d’envoi sont fixés, ceux-ci doivent être respectés. En cas d’impossibilité, il vous est demandé de prévenir la/les personne(s) concernés par l’envoi.
  • Par respect pour les deux parties d’un échange, il vous est demandé de toujours signaler la réception d’un envoi.



Concernant les posts, les messages et les photos :
  • Afin d’être compréhensible, évitez d’écrire en langage SMS ou d’utiliser des abréviations.
  • Lors d’échanges one/one, nous vous demandons de signaler dans le titre de votre post que l’échange est terminé. Ne le faites que lorsque vous êtes sûr que toutes vos ATC ont été reçues. Signaler la fin d’un échange signifie la disparition de votre post.
  • Lors de l’utilisation d’un hébergeur d’images pour publier une photo sur le forum, essayez autant que possible de redimensionner vos images au format 320 X 240. Ce format permet une belle visibilité de vos créations et permet également un affichage rapide de celles-ci sur l’écran.
Voici les engagements que doivent également prendre les administratrices de ce forum avec l’aide des modératrices :
  • Faire respecter le règlement accepté par les membres lors de l’inscription.
  • Veiller à l’acceptation et au respect des « Engagements pour une vie de forum agréable » sans pour autant abuser de leur rôle d’administratrice. Ces dernières ont le droit de supprimer temporairement ou définitivement l’accès au forum à une personne qui n’aura pas accepté des respecter nos « Engagements pour une vie de forum agréable ». Il en va de même pour une personne qui ne respectera délibérément (de manière unique ou régulière selon les faits) ces engagements
  • Veiller à la qualité des réalisations échangées, au respect des thèmes demandés ainsi que des délais d’envoi des ATC.
  • Faire vivre ce forum en lui assurant diversité des thèmes, des ateliers, des jeux et des techniques proposés
  • Etre disponibles pour guider les membres dans leur découverte puis leur utilisation du forum
  • Etre disponible pour répondre à toutes les questions posées par les membres concernant la vie du forum, les échanges, les jeux,…
  • Tenir compte des suggestions émises par les membres concernant la gestion du forum tout en gardant le droit de la décision finale qui se prendra toujours en âme et conscience dans l’intérêt de l’ensemble des membres du forum.
  • Afin de faire vivre ce forum, les administratrices et les modératrices s’engagent à tenir compte dans la mesure de leurs moyens des envies de thème et de type d’échange mais aussi des souhaits d’apprentissage de tous les membres.
  • Notre forum ne tolèrera aucun propos diffamatoire ou raciste, aucune agressivité gratuite à l’encontre des modératrices ou des administratrices, ni aucun règlement de compte en public. En cas d’abus sur ce sujet, les administratrices pourront supprimer les messages concernés voire bannir temporairement ou définitivement du forum la personne à l’origine de tels comportements. En cas de litige avec un membre de l’équipe du forum, pensez que celui-ci met à votre disposition un système de messagerie personnelle. Un autre membre de l’équipe peut également être contacté si nécessaire.
  • Toute volonté de porter atteinte de manière délibérée à la sérénité de ce forum pourra être sanctionnée par un verrouillage de post, une suppression de sujet voir le bannissement temporaire ou définitif du/des membres concernés en fonction de la gravité de la situation.
  • Les critiques constructives de la modération ou de la gestion du forum peuvent et doivent être formulées mais elles doivent l’être sans agressivité gratuite dans le respect du travail effectué par l’équipe du forum et dans un objectif d’amélioration de la vie du forum.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


L'équipe du forum ATC